UKRAINE : notre problème ?

Nuclear_power_plants_map_Ukraine-fr.png

Un avion de la Malaysia Airline a été abattu en Ukraine. C'était un vol civil reliant Amsterdam à Kuala Lumpur, qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine.

Intéressant d'observer que la vie continue quand c'est la guerre civile aux portes de l'Europe et que l'on s'étonne qu'il y ait des dommages collatéraux. Et en plus, dans cet avion, il semble qu'une centaine des 283 passagers étaient en route pour la conférence mondiale sur le sida qui démarre ce week-end à Melbourne.
Comme souvent dans des domaines assez spécifiques, cela tourne autour de très peu de gens. Cela veut peut-être dire aussi que la lutte contre le SIDA va en payer les conséquences.

Et ce n'est pas tout, Tchernobyl est en UKRAINE et ce n'est pas la seule centrale nucléaire. Même si M. Sarkozy, en son temps, déclarait que le nuage ne franchirait pas la frontière, on peut se dire que si il y a un problème dans une centrale, aujourd'hui, il n'y aura peut-être pas autant de Russes, les "liquidateurs" pour aller se sacrifier à construire un dôme de béton, le refus de Kiev de leur rendre hommage n'arrange pas les choses. Et n'oublions pas qu'il y a des membres nazis dans le gouvernement...

La CIA a quand même une certaine capacité à jouer à l'apprenti sorcier et à déstabiliser le monde, mais il paraît que les américains sont nos alliés...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.frachet.fr/blogjchf/index.php?trackback/176

Fil des commentaires de ce billet