Enfin un sondage fiable

Dans le Monde du vendredi 19 février, et sur le site internet de France 2 la liste Parti Pirate est créditée de 0% d'intention de vote.

On peut dire que cette fois, ils sont d'un très grande précision !

Le Parti Pirate n'a pas réuni le nombre de candidats nécessaire pour présenter des listes aux élections régionales. Il faut dire que le challenge n'était pas facile. Pour l'Île de France : 225 candidats. Et si on veut être visible : 14 millions de bulletins, 7 millions de professions de foi, 16 000 affiches grand et petit format à financer et imprimer.

Pas simple... Surtout qu'on s'y est pris un peu tard, juste avant Noël.

C'est un premier galop d'essai du Parti pour se positionner sur des élections au niveau national, c'est plutôt positif en regard de la jeunesse de celui-ci. En tout cas, on en parle et cela interpelle.

En tout cas, j'ai été très agréablement surpris de l'accueil positif de cette candidature de copains dans différents Partis et d'acteurs des T.I.C. qui nous ont apportés leur soutien, de façon explicite ou non.

Je reste persuadé que beaucoup de choses ont besoin d'être revisitées en politique, est-ce que c'est par l'arrivée de nouveaux Partis ayant un fonctionnement différents ou carrément autre chose, l'avenir nous le dira.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.frachet.fr/blogjchf/index.php?trackback/85

Fil des commentaires de ce billet