Le MRC dans un grand parti de Gauche ?

Lors du Conseil national du Dimanche 6 avril, nous avons entre autres débattu de la Gauche et du Parti Socialiste. Jean-Pierre Chevènement a démenti les propos rapportés par la journaliste du Monde sur le fait que le MRC rejoindrait le PS.
Cela confirme bien que les journalistes s’intéressent plus souvent aux personnes plutôt qu’au fond, le débat pour la candidature à la succession de François Hollande est révélatrice. Qui parle de leurs programmes ?
Dans la lignée de ce qui est déclaré par le MRC et Jean-Pierre Chevènement depuis plusieurs années, le Conseil national confirme sa position sur la volonté de la création d’un grand parti de Gauche.
Mais un grand parti de Gauche n’est pas l’Union de la Gauche, le cycle d’Epinay est terminé, il s’agit de repenser l’action politique.
La Gauche ne pourra être aux commandes pour s’opposer à cette vague libérale que si elle est à Gauche (cela paraît évident, mais l’étiquette n’est pas le contenu du flacon !), si elle est rassemblée et si elle revoit ses façons de fonctionner. La Gauche, c’est le débat, un fonctionnement démocratique et des valeurs humanistes. Il ne s’agit pas d’oublier ces fondamentaux.

Le foisonnement à Gauche est important, il y a de multiples initiatives, mais il manque vraiment une fédération de ces énergies, est-ce encore trop tôt ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.frachet.fr/blogjchf/index.php?trackback/53

Fil des commentaires de ce billet