Communiqué du Bureau National du MRC

Mercredi 19 décembre, nous avons eu un bureau national du M.R.C. durant lequel a été évoqué les négociations avec la Parti Socialiste. Je reste persuadé que l'union est nécessaire pour affirmer une opposition forte et cohérente vis à vis de Nicolas Sarkozy qui, en faisant passer ça pour de la modernité, détricote les acquits sociaux gagnés de dures luttes .
Si augmenter le temps de travail, revenir sur les jours de repos et supprimer le code du travail, c'est être moderne, cela ne présage rien de bien pour le futur. Mais les communicants travaillent bien et ils ont réussis à faire croire à la majorité des Français que la réduction du temps de travail et la mise en œuvre d'une société plus humaine et plus juste dans l'intérêt de tous et non d'une minorité est un concept révolu. L'individualisme n'est sûrement pas un modèle de société que l'on peut défendre à Gauche, mais nous avons beaucoup de travail, donc, évitons d'avancer en ordre dispersé.

On peut d'ailleurs regretter que la Parti socialiste ne respecte pas l'accord signé par François Hollande précisant que la tête de liste dans la Mairie du 11é est réservé au MRC, mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient...




Communiqué du Bureau National du MRC du 19 décembre 2007

Dans le cadre d'une stratégie de rassemblement de la gauche et des forces de progrès, le Bureau national du MRC a fait le point des discussions engagées entre le MRC et le PS, sur rapport de ses secrétaires nationaux Jean-Luc Laurent et Claude Nicolet, concernant les prochaines élections municipales et cantonales.

1/ Le BN approuve le projet d'accord concernant:

- Belfort: Maire MRC, Président de la Communauté d'Agglomération PS

- Les Ulis: Maire MRC, 1er adjoint PS et Conseiller Général PS

2/ Le BN constate certaines difficultés d'application dues au PS local.

- Ainsi à Belfort où Bruno Kern (PS) refuse encore que le maire sortant, Etienne Butzbach, conduise la liste aux municipales.

- Ainsi également en Saône et Loire où le PS local voudrait opposer un candidat à notre conseiller général sortant Jacques Mitaine.

3/A Paris, la négociation bute sur trois difficultés:

- L'existence de notre groupe, actuellement de 7 conseillers de Paris,

- La présence de conseillers et d'adjoints dans les conseils d'arrondissement,

- Enfin la mairie du 11ème arrondissement où un accord national signé par François Hollande a été conclu le 9 décembre 2006 pour conserver au MRC le poste de Maire.


Le bureau national du MRC lance un appel à l'esprit unitaire de ses partenaires pour débloquer ces situations et engager positivement une dynamique victorieuse face à la politique antisociale et contraire à l'intérêt national mise en œuvre par la droite.


Paris, le 19 décembre 2007


Jean-Pierre CHEVENEMENT Georges SARRE

9 rue du Fbg Poissonnière – 75009 PARIS – www.mrc-france.org – tel 0144838300

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.frachet.fr/blogjchf/index.php?trackback/43

Fil des commentaires de ce billet