Communiqué MRC/PS - Rencontre du lundi 8 oct. 2007

''Une rencontre entre délégations du Parti Socialiste (François Hollande, Daniel Vaillant. et Bruno Le Roux) et du MRC (Jean-Pierre Chevènement, Georges Sarre et Jean-Luc Laurent) a eu lieu cet après-midi. Cette rencontre a été l’occasion de discuter de deux sujets essentiels : la refondation de la gauche et les élections municipales et cantonales à venir.

D’une part, les deux partis sont convenus de travailler ensemble, dans un esprit de large rassemblement, à la création d’une structure permanente de liaison. Cette structure réunirait les partis de gauche qui coopèrent dans les collectivités et au Parlement.

D’autre part, les deux partis sont convenus de rechercher un accord politique et électoral pour les échéances à venir.''

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ce communiqué. Je fais partie de ces militants qui souhaitent, comme Jean-Pierre Chevènement, le rassemblement de la gauche sur un programme et des valeurs claires. Cessons cette petite cuisine de gestionnaire qui ne mène à rien. Ayons le courage de nos opinions, la Gauche, ce n’est pas la Droite.

Lors du congrès de 2006 du MRC, Eric Ferrand (Adjoint au Maire de Paris), Sylvain Guy (chef de file pour Paris 19è) et moi-même avions proposé une contribution dans cet esprit: « "Une stratégie d’ouverture. Républicaniser le projet Socialiste pour chasser la droite en 2007 !" .

Cela nous semble toujours d’actualité, se rassembler autour des idées sur des valeurs républicaines.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.frachet.fr/blogjchf/index.php?trackback/37

Fil des commentaires de ce billet